La semaine de la musique instrumentale à Tunis

La 5ème édition de la semaine de la musique instrumentale à Tunis aura lieu cette année du 05 au 13 Février 2010 au Théâtre municipal de Tunis et à la Maison de la Culture Ibn Rachiq.

Cette manifestation rassemble une pléiade de musiciens tunisiens et des troupes provenant de plusieurs pays Européen dont l’Allemagne, la Belgique et la Turquie qui vont jouer de la musique sur différents instruments.


Ci-après le programme détaillé :


- Vendredi 05 février (au Théâtre municipal de Tunis)
Soirée d’ouverture avec la troupe musicale Tuniso- Belge « Hijez » qui présente une harmonie entre la musique orientale et celle occidentale.
La 2ème partie de cette soirée sera présenté par le violoniste tunisien Anis Klibi.

- Samedi 06 février (au Théâtre municipal de Tunis)
Soirée avec le pianiste tunisien Mohamed Ali Kamoun, avec une participation d’un groupe de musiciens tunisiens, Italiens et Hollandais donnant la musique du Jazz tous en conservant les spécificités de la musique orientale.

-Mardi 09 février (à la Maison de la Culture Ibn Rachiq)
Soirée avec la troupe musicale Allemande « Nuevo Tango ».

- Mercredi 10 février (à la Maison de la Culture Ibn Rachiq)
La première partie de la soirée sera présentée par la troupe « Afrique tunisienne » dirigée par Iteb Jlaïli, et la deuxième partie sera consacrée à la troupe tuniso- française de Jassar Haj Youssef.

- Jeudi 11 février (à la Maison de la Culture Ibn Rachiq)
Soirée présentée par flûtiste Hamdi Makhlouf et sa troupe musicale.

- Vendredi 12 février (au Théâtre municipal de Tunis)
La première partie de la soirée sera présentée par la troupe « Samça » dirigé par Hamdi Makhlouf jouant sur des instruments occido- orientaux, et la deuxième partie sera consacrée au musicien Hassene Charara accompagné par l’Orchestre de la Ville de Tunis dirigé par Naoufel Ben Issa.

- Samedi 13 février (au Théâtre municipal de Tunis)
Soirée de clôture avec un spectacle musical performé par des musiciens Turc dont les fameux « Itak » et « Ismael ».

Commentaires