Weestit, un service pour la gestion d’identité virtuelle


Dans le but de proposer une solution aux problèmes soulevés par l'utilisation d'Internet (vol d’identité, e-réputation, viol de la vie privée, surveillance abusive, détournements de données des Facebook et Twitter likes), le projet Weestit ambitionne à devenir la première plateforme libre et auto-hébergée de gestion d’identités virtuelles.

Loin d’être présenté comme un facebook-twitter killer, Weestit permettra de protéger ses données personnelles et d’empêcher la commercialisation et l'exploitation de ses informations privées.
Alors que d’autres alternatives libres ou propriétaires semblent avoir du mal à trouver leurs places (diaspora, movim ou encore pip.io), weestit pousse les possibilités plus loin en intégrant chacun des composants du web 2.0 actuels, du blog à l’email en passant par toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion de son identité virtuelle sur la toile.

En attendant le lancement de la version Alpha (prévue pour le 20 novembre), vous pouvez avoir plus d'informations concernant ce projet sur le site officiel : www.weestit.com

Commentaires