Emna Ben Jemaa : Quand un sirocco cherche à balayer nessma


Je publie ce post en réponse au billet de la bloggeuse Emna Ben Jemaa : “Nessma: Plus puissante que les USA ?” et que le site d’informations Leaders a repris sous le titre “Emna Ben Jemaa : pourquoi je n'ai pas pris part au talk show avec Hillary Clinton”.

Dans son billet, la bloggeuse exprime son mécontentement du fait que la direction de Nessma Tv lui ait refusé l’accès au plateau du Talk Show avec Hillary Clinton bien qu’elle ait été invité par l’ambassade des USA!
La bloggeuse “Star” - comme la cite Leaders - a rajouté que cet incident représente une atteinte à la liberté d’expression.

J’use de mon droit à cette “liberté d’expression” pour remettre les choses dans le bon contexte et rappeler qu’il s’agit d’un talk show Made in Nessma, donc une émission de télé produite par, pour et dans les locaux de cette chaîne.

Et durant ce tournage, Nessma est entièrement responsable de tout ce qui se déroule dans ses studios, y compris les actes et les propos de ses invités. Ce qui donne à la chaîne en question le plein choix du panel des journalistes et des bloggeurs (voir même les membres des familles de son staff). Même l’ambassade ne pourrait imposer une liste d’invités sauf si l’événement est tourné dans leurs propres locaux.

Il sera utile de rappeler, que LA conférence de presse liée à la visite officielle d’Hillary Clinton, a été organisée par le ministère des affaires étrangères et a eu lieu à El Kasbah, là où journalistes et bloggeurs étaient présents, sauf Emna Ben Jemaa, probablement...

Dernier point : Ce n’est pas la première fois que cette chaîne accueille des personnalités politiques de haut rang (Berlusconi, Franco Frattini, Stéphania Craxi…), et ceci bien avant que Ghazi Karoui (Directeur de l’agence K and K) ne soit proche du gouvernement tunisien.

Je n’ai pas écrit ce poste pour défendre la chaîne mais juste pour rendre à César de quoi flamber Rome... à moins que ce ne soit Néron...

La vraie question serait maintenant de savoir pourquoi Nessma a servi l'Americano à EBJ ?

Commentaires