Le trolling devient sport national en Tunisie




Après la fin des élections et des "campagnes" de trolling qui ont été menées par des petits groupes dans le but de déstabiliser tel ou tel parti politique, les tunisiens se mettent à attaquer massivement des pages Facebook, tous ensemble.
Le trolling c'est le fait de participer à une discussion (sur un forum ou un réseau social) dans le but de créer ou nourrir artificiellement une polémique, et surtout de déstabiliser la communauté ciblée.

Tout a commencé il y a quelques jours, lorsque Arthur Essebag s'est lâché en blagues racistes accusant l'émission Labess (Ettounissia TV) de l'avoir plagié. Des centaines d'internautes, se sont défoulés sur la page Arthur (le dessin animé) avec des blagues et des commentaires de tout genre.

Ensuite, après les incidents survenus à New York et dans le but de dénoncer la brutalité policière aux états unies, ils ont choisit la page officielle de Barack Obama pour l'inonder de commentaires.

Il s'agit d'un nouveau phénomène relatif à l'utilisation des réseaux sociaux. Une nouvelle façon de s'exprimer avec de l'humour et de l'ironie, complètement ingérable par les community managers.

Commentaires