Une startup tunisienne finance le développement d'un jeu vidéo via du CrowdFunding


DigitalMania startup connue pour être pionnière dans le développement professionnel de jeux vidéo en Tunisie, a décidé de tenter l’aventure du CrowdFunding sur le site indiegogo.com afin de lever 100.000 $ pour développer son jeu social multi-joueurs sur Facebook : Defendoor http://www.facebook.com/playdefendoor.

Les plateformes de crowdfunding permettent de lever des fonds, à moindre coût, grâce à un financement entre particuliers. C’est ce qu’on appelle le financement participatif. Pour les donateurs, c'est une manière originale de dépenser son argent. Le leader mondial c’est http://www.kickstarter.com mais n’est disponible que pour les citoyens américains. http://www.indiegogo.com, qui se place parmi les leaders internationaux des plateformes de ce genre, est lui international, donc accessible aux Tunisiens qui souhaitent lever des fonds pour un projet créatif.


« C’est vraiment très excitant et le challenge est de taille. Nous comptons beaucoup sur le support des Tunisiens et ceux vivants à l’étranger, la communauté arabe et plus généralement sur les fans de jeux vidéo de par le monde pour atteindre notre objectif » confie Walid Sultan MIDANI le fondateur de DigitalMania http://www.digitalmaniastudio.com

Ces 100.000 Dollars serviront à payer un hébergement professionnel qui puisse supporter le flux attendu (1.000.000 de jours mensuels), à créer et lancer une campagne de communication internationale sur Internet et à développer encore plus le jeu.


Cette façon originale de lever des fonds est très à la mode en ce moment en Europe et aux états unis. En Tunisie aucune plateforme de ce genre n’existe pour le moment. Ceci dit DigitalMania promet de mettre en ligne très prochainement  une page dédiée aux Tunisiens, qui souhaitent bénéficier des packs en avant première de Defendoor sur http://www.defendoor.net/indiegogo et avec les moyens de paiement en ligne Tunisiens.




Commentaires